• Triathlon Découverte La Baule 2009

    Description de l'épreuve

    • Natation : 500m
    • Vélo : 20km
    • Course : 5km

    Départ à 10h depuis la plage de La Baule.

    Participation de Capgemini

    Nous étions prés de 60 sur les 1000 participants de ce gigantesque et renommé triathlon "Découverte". Parés de nos superbes Tri-fonctions, on ne voyaient que nous sur le remblai de La Baule !


    Déroulement de la journée

     

    Avant course
    Comme la journée précédente, c'est un grand soleil qui nous accueille à La Baule. Grand soleil synonyme de matin frisquet style 10°C  mais heureusement les températures monteront trés vite. La récupération des dossards à l'hotel de ville crée un joyeux embouteillage de cycliste et triathlètes amateurs. Le découverte de La Baule a la particularité d'accueillir un public plutôt sportif mais d'horisons trés variés.

    La soixantaine de Capgeminiens a maintenant rejoint le parc pour se préparer, enfiler la belle tri-fonction, la combinaison, etc... Encore plus que lors du Relais, notre visibilité est maximale.

     

    Natation
    La natation se fera en deux paquets de 500 avec le départ décalé des filles qui cette année partiront après les gars (donc pas mal de gars vont se faire dépasser en vélo, course et même natation...).

    Le départ natation dans une eau fraiche mais pas trop (18°C) est toujours un moment d'intense émotion pour tous les "Bizuths" qui trépignent dans leur combi Décathlon. Comment se placer, comment nager... Mais une fois le "Bang" de départ, on ne se pose plus de questions, on bourre ! Rigolant 

    La natation consiste en un V vers le large, on tourne une bouée et on revient. Tous simplement. Le plan d'eau est plat comme la main et transparent (rare à La Baule). Un vrai piscine sauf que les carreaux sont remplacés par du sable. On voit même des petits poissons pas farouches. Que du bonheur... (enfin presque)

    C'est benoit Dalbegue qui sort le premier en 14mn26sec 84ème position (il prend sa revanche de 2008 où je l'avais battu de 1 sec !).

    Vélo
    Il faut traverser la plage sous les hourras du public, éviter le bouchon de l'escalier... (enfin surtout pour le paquet du milieu) et remonter l'immense parc jusqu'à son emplacement. Les transitions sont assez folklos à La Baule pour les "Découvreurs" (le casque à l'envers, le dossard oublié, ....). Et c'est parti pour 20km dans l'arrière pays Beaulois.

    En vélo le meilleur temps revient à Jean-François Jégou  en 38mn45sec et 37ème temps scratch (remarquez avec un frère cycliste pro et une boutique de vélo... c'est pas trop étonnant mais saluons tout de même la performance

    Course
    Derniere transition toujours un peu surprenante.

    Sur la course Ronan Le Janne fera parler les chevaux : 18mn59sec et 38ème sur 1000 au scratch ! Cette performance lui fera gagner la 1ere place au Général (pas mal pour un Bizuth).

    Après course
    Remise des trophées sur la plage sous un soleil radieux, c'est vraiment exceptionnel. Tous les participants sont ravis et prêts à resigner.

     


     

    Résultats

    Le podium :

    Nom Prenom Temps Général Cap
    LE JANNE Ronan 01:10:18 48 1
    JEGOU Jean Francois 01:11:49 72 2
    LE ROUZIC Stephane 01:13:32 100 3

    Meilleur bizuth :
    Pour la 1ere fois, le meilleur (Ronan Le Janne) est aussi le meilleur Bizuth ! (la claque pour les anciens dont Xavier Maire qui demande qu'un trophées "Le plus assidu" soit délivré en 2010). La règle s'applique donc : le trophée du meilleur bizuth revient au 2ème qui est tout de même 4ème au scratch.

    GRASSIN Amaury 01:15:48 160 4

    Les girls (en rose, logique)

    Nom Prenom Temps Général Cap
    LEPAULMIER Delphine 01:28:52 594 34
    DOCQUIN Sandrine 01:35:01 743 42
    BEUCHET Dorothee 01:37:47 792 45

    Photos / Résultats complets / Participants


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :